Des hauts et des bas pour Antoine
Vainqueur d’une course dès la première épreuve de la Belgian ASAF Karting Series, Antoine Potty a ensuite alterné les hauts et les bas lors des deux premières épreuves du championnat de Belgique en X30 Cadet (11-13 ans). A Mariembourg, il a pointé durant toute la journée parmi les quatre premiers pour finalement monter sur la 3e marche du podium en fin de journée.
Le jeune citoyen d’Hamoir espérait bien poursuivre sur cette voie à Francorchamps, un circuit où il avait signé sa première pole position il y a un an… Mais Antoine y a connu une journée difficile. Un peu fatigué et en manque de rythme suite à un heureux événement dans la famille la veille, Antoine ne pointait qu’en 8e position lors des essais qualificatifs. Bousculé durant l’unique manche qualificative, il ne parvenait pas à remonter comme il l’aurait espéré… C’est néanmoins avec le couteau entre les dents qu’il prenait le départ de la finale. Très rapide en début de course, au point de remonter de la 6e à la 3e place, il rétrogradait un peu en fin de parcours pour finalement marquer les points de la 5e position. Actuellement 4e du championnat, il visera toutefois une place sur le podium lors du dernier rendez-vous national, programmé le 9 août à Ostricourt.
Avant cela, Antoine et toute l’équipe RGP se rendront fin juin à Douvrin où se tiendra la deuxième manche de la Belgian ASAF Karting Series, soit le championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sur le podium provisoire du championnat après un succès lors de la première joute, Antoine tentera de décrocher dans le nord de la France une nouvelle victoire !