C’est aussi dans la difficulté que l’on apprend !
Le sport automobile peut être ingrat… Parfois, tous les efforts mis en place ne débouchent pas sur la récompense méritée. Antoine l’a appris bien malgré lui durant cette saison 2022. Alors qu’il avait joué le titre européen avec Stéphane Lémeret l’année précédente, le jeune pilote d’Hamoir visait forcément la couronne en GT4 European Series.

Devenu pilote de développement en GT4 pour le Toyota Gazoo Racing, Antoine est resté fidèle à l’équipe française CMR, dirigée par Charly et Sabine Bourachot. Par contre, il a changé d’équipier en étant cette fois rejoint par le Français Romain Monti, un pilote ayant notamment remporté la classe Silver aux 24H de Spa.

Tous les ingrédients semblaient réunis, mais la mayonnaise n’a pas pris comme espéré. « Tout ne fut pas mauvais, loin de là ! » insiste Antoine. « Nous avons remporté une superbe victoire à Spa-Francorchamps et nous sommes montés quatre fois sur le podium en douze courses. Mais nous avons manqué de régularité. Sur certaines épreuves, nous n’étions pas assez performants pour jouer les premiers rôles. Clairement, après la deuxième place de 2021, j’espérais mieux que cette 6e position au championnat… Mais je retiens le positif : j’ai énormément travaillé pour chercher les derniers dixièmes de seconde et ce genre de saison permet aussi de beaucoup progresser. »