Antoine Potty

Belge
Né le 17 avril 2003
Habite à Hamoir

Pas toujours facile d’être le petit frère de… Dans les traces de Maxime, de quatre ans son aîné, Antoine Potty a pourtant réussi à se faire un prénom dans le monde du sport automobile ! Ses débuts en karting, à l’âge de 6 ans, marquent le début d’une décennie qui l’a notamment vu terminer sur le podium de la Finale Internationale IAME, une compétition mondiale pour les utilisateurs de moteurs X30. Parmi d’autres performances, on pointe aussi une 12e place dans le Championnat du Monde OK-Junior en 2017.

Passé brièvement par la case monoplace, avec trois podiums dans la compétition asiatique de Formule 4, le Belge a rapidement préféré les voitures « avec un toit ». Et si un accident au début de la saison 2019 l’a éloigné des circuits pendant plusieurs mois, cela n’a fait que renforcer sa volonté. Antoine est revenu plus fort et plus motivé que jamais pour atteindre son objectif : devenir pilote professionnel et défendre les couleurs d’un constructeur.

Depuis 2020, Antoine s’est donc tourné vers les courses de GT. Après une première année très prometteuse en GT4 European Series, notamment ponctuée par des podiums et une pole position, le citoyen d’Hamoir visera plus haut en 2021 en participant à la GT4 European Series et au Championnat de France FFSA GT. Il est peut-être le petit frère, mais retenez bien le prénom d’Antoine… Vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Voir le palmarès complet d’Antoine >>