Le GT World Challenge Europe en Aston Martin pour Antoine

Après une année 2024 consacrée à ses études et à son rôle de pilote de développement pour le Toyota Gazoo Racing, Antoine Potty fait son retour sur la scène internationale du GT en 2025.

On peut même parler d’une belle évolution pour le jeune pilote d’Hamoir. Quelques jours avant de fêter son 22e anniversaire, Antoine fera en effet ses débuts en GT3, dans le prestigieux GT World Challenge Europe.

Durant cette première saison dans le championnat GT de référence, l’ex-vice-champion d’Europe GT4 disputera les cinq épreuves de l’Endurance Cup au volant d’une Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo du Comtoyou Racing, soit l’équipe qui a remporté l’édition du centenaire des CrowdStrike 24 Heures de Spa en 2024.

Après l’ouverture de la saison lors d’une épreuve de 6 heures sur le Circuit Paul Ricard (le 12 avril), c’est d’ailleurs la grande classique belge de l’endurance qui sera au programme d’Antoine pour la première fois dans sa jeune carrière. L’Hamoirien aura avant tout comme mission d’apprendre tout en collaborant avec ses équipiers Alexandre Leroy, issu du GT2 Europe, et Jessica Hawkins, ambassadrice d’Aston Martin.

Outre les cinq épreuves actuellement au menu, Antoine intégrera les rangs de l’Aston Martin Racing Driver Academy, une structure qui veille au développement des jeunes pilotes roulant avec une voiture de la légendaire marque britannique.

Pleinement concentré sur cette nouvelle étape de sa carrière, Antoine a bien l’intention de se faire rapidement un nom dans l’univers du GT3 !