Une année studieuse et… du rallye pour Antoine

© Jérôme Deskeuvre

Depuis ses six ans, Antoine a fait du karting, puis du sport automobile, sa principale raison d’être. Pendant pratiquement 15 ans, ce sont les courses qui ont rythmé son année. Mais dans son parcours, 2024 restera une saison étonnamment calme. Calme, mais certainement pas inintéressante !

Le premier objectif du jeune homme était d’obtenir son diplôme de bachelier en informatique, avant de poursuivre ses études d’ingénieur. Mission accomplie ! D’autre part, il a poursuivi, pour la troisième année déjà, son rôle de pilote de développement pour la nouvelle Toyota GR Supra GT4 Evo2.

Appelé à tester celle qui fera son apparition sur les circuits en 2025, le vice-champion d’Europe GT4 2021 a accumulé les kilomètres au volant sur des circuits bien différents. Si elles n’apportent pas de nouvelle ligne dans un palmarès, les longues journées d’essais et la collaboration avec les ingénieurs ont permis à Antoine d’encore améliorer ses connaissances techniques. À l’avenir, ce sera à n’en pas douter l’un de ses points forts !

Enfin, après une première expérience écourtée en 2023, Antoine aura eu l’occasion de découvrir le rallye lors du Rallye-Sprint Villersois, une épreuve disputée dans sa région. Au volant d’une Toyota GR Yaris Rally2, il a non seulement rejoint l’arrivée, mais il s’est en outre offert la troisième marche d’un podium où il a d’ailleurs retrouvé Maxime, son frère aîné, champion de Belgique en 2023. Si l’expérience a été intéressante et pourrait avoir une suite à l’avenir, c’est toutefois sur les circuits – et plus particulièrement en GT – que l’on reverra le jeune homme en 2025 !